ValaiStars: élisez la personnalité du mois de septembre!

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l'actualité du mois de septembre. Vous avez jusqu'au 10 octobre pour le faire.

06 oct. 2018, 05:30
Valaistars18

En septembre, le Valais a brillé sur la scène internationale. En culture, il accueille l’expo exclusive d’un mythe du cinéma américain et son festival électro dépasse les plus grands du monde. En sport, le canton va devenir le centre mondial du cyclisme en 2020 pendant une semaine, tandis que Zermatt possède désormais la plus haute télécabine tricâble du monde. Rien que ça.

Stéphane Marti 
Sion - Fondation Fellini 

Il a fait venir à la maison du Diable à Sion, en première mondiale, une exposition originale du célèbre réalisateur David Lynch qui rend hommage à Fellini à travers onze lithographies.

Maxime Leonard 
Crans-Montana - Caprices Festival 

Le festival qu’il dirige a été désigné meilleur festival international de musique électronique aux DJ Awards à Ibiza. C’est la première fois qu’un festival suisse remporte ce prix. 

Markus Hasler 
Zermatt - Remontées mécaniques 

Les remontées mécaniques de Zermatt ont inauguré la plus haute télécabine tricâble du monde grâce à un investissement de 60 millions de francs qui rend le Petit Cervin accessible toute l’année et qui est une première étape afin de relier l’Italie.

Alexandre Debons 
Martigny - Cyclisme 

Martigny a décroché pour 2020 les premiers championnats du monde de cyclisme en Suisse romande. Onze courses seront disputées en huit jours et attireront des centaines de milliers de spectateurs. 

Pour voter, c'est par ici!

Toutes les personnes qui votent participent au tirage au sort pour gagner un passeport valaisan et deux invitations pour la soirée de gala ValaiStars.