Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: un concours pour les écoliers renonçant au tabac

Une action contre la nicotine vise les jeunes Valaisans fréquentant la dernière année primaire et les classes du cycle d’orientation avec une récompense financière à la clé.

18 sept. 2018, 15:46
La consommation de nicotine débute jeune. Un concours veut inciter les écoliers à renoncer à cette substance.

Renoncez à consommer des produits contenant de la nicotine et votre classe pourra participer au tirage au sort de bons de 500 francs pour votre voyage de classe. C’est là, en substance, le message adressé par le CIPRET-Valais (Centre d’information pour la prévention du tabagisme) aux élèves des classes de 8H à 11H.

«En Valais comme en Suisse, la consommation de tabac chez les jeunes augmente sensiblement entre 11 ans et 15 ans», indique le CIPRET-Valais dans un communiqué pour justifier son action visant cette tranche d’âge. Le concours est accompagné de matériel pédagogique qui peut être utilisé en classe pour sensibiliser les jeunes aux méfaits du tabac pour la santé.

L’an passé, deux classes du Valais romand, l’une à Crans-Montana l’autre à Monthey, ont été récompensées dans le cadre de ce concours.

A lire aussi : Deux classes du Valais romand récompensées pour leur engagement contre le tabac

Les inscriptions à ce concours, intitulé Expérience non-fumeur, sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. Les classes intéressées peuvent s’inscrire en ligne via le site www.experience-nonfumeur.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias