Valais: le mérite sportif à Tiffany Géroudet

Tiffany Géroudet a été désignée sportive de l'année par les médias valaisans. Elle a aussi obtenu le prix du public.

21 déc. 2011, 21:24

Tiffany Géroudet a fait l'unanimité lors de la remise des mérites sportifs à Crans-Montana. Plébiscitée aussi bien par les médias valaisans que par le public, elle se voit donc décerner deux prix. La championne d'Europe d'escrime a devancé d'un cheveu -  59 votes sur un total de plus de 4600 suffrages du public - Fanny Clavien, championne d'Europe de karaté. Autant écrire que la victoire s'est jouée au sprint entre les deux jeunes femmes. "On pensait qu'on n'avait aucune chance face au FC Sion", ont-elles déclaré, quelques secondes après la révélation des résultats.

L'équipe de l'année est le FC Sion, vainqueur de sa douzième coupe de Suisse en douze participations. Quant aux dirigeants, c'est Michel Darioly, l'organisateur de nombreux concours hippiques, qui a été désigné.

Enfin, l'espoir de l'année est Anthony Bonvin, médaillé d'argent en slalom lors du Festival olympique de la jeunesse et champion de Suisse juniors en slalom.

Une distinction sport-handicap a été décernée au nageur sierrois Christophe Wütrich. Enfin, un prix spécial a été remis à Gaby Micheloud, jeune retraité de l'Office Jeunesse et Sport.