Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: la neige a boosté les réservations touristiques, mais pas partout

Les offices du tourisme ont le sourire. «C'est un début d'hiver de rêve!» Sauf peut-être pour les stations qui étaient habituées à être les seules à avoir de la neige.

14 déc. 2017, 12:00
A Verbier, la neige est appréciée en ce début d'hiver.

L'arrivée de la neige a donné un coup de pouce aux réservations, comme le constate Bruno Huggler, le directeur de Crans-Montana Tourisme: «La neige en plaine rappelle aux gens qu'elle est là. Cela influence les réservations. C'est bon pour les fêtes de fin d'année, mais aussi pour le mois de janvier, puisque l'enneigement est garanti. De plus, le Magic Pass pousse les gens à sortir. L'effet neige et l'effet Magic Pass s'additionnent. ça s'annonce exceptionnel.» Surtout que l'effet négatif du franc fort s'estompe largement depuis quelques mois.

Déjà des réservations pour Pâques

En Anniviers, les hôtels et les agences de location ont constaté une forte hausse des réservations. «Beaucoup de propriétaires qui avaient leur bien encore disponibles pour la semaine du 16 au 23 décembre l’ont réservé pour eux-mêmes», se réjouit Simon Wiget. Autre effet réjouissant, la neige a un effet à plus long terme. «Les habitués de février et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias