Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une plante pour soulager les maux

La nouvelle loi sur les stupéfiants autorise l'utilisation de THC tiré du chanvre pour le traitement de certaines pathologies. Cette nouvelle loi devrait être mise en application cet été mais n'ouvrira pas la porte à une consommation récréative.

10 mars 2011, 05:01

Le THC soulage les spasmes nocturnes des personnes atteintes de sclérose en plaques, idem pour les paraplégiques qui, eux aussi, souffrent de crampes douloureuses. La substance stimule l'appétit des malades du sida et atténue les nausées chez les patients suivant une chimiothérapie. Certaines études mettent en avant l'action du chanvre pour lutter contre la prolifération des tumeurs cancéreuses, d'autres préconisent son utilisation pour réduire la pression intra-oculaire en cas de glaucome? Autant d'indications pour utiliser le cannabis de manière thérapeutique. Si la détention et la consommation de chanvre psychotrope sont toujours interdites en Suisse, les propriétés médicales de la plante sont aujourd'hui reconnues par une nouvelle législation.

Claude Vaney, Dr médecin chef de la réadaptation neurologique à la clinique bernoise à Montana, est l'auteur de la première étude en Suisse qui a mis en évidence les effets bénéfiques du chanvre dans le traitement des symptômes de la sclérose en plaques....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias