Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une affluence record en Valais

30 000 personnes ont applaudi les coureurs dans l'ascension entre Sierre et Crans-Montana, sur un parcours exigeant qui a souri aux purs grimpeurs.

14 juin 2011, 05:01

"Avec la police, nous avons estimé à 30 000 le nombre de personnes massées au bord de la route entre Sierre et Crans-Montana." David Crettol, président du comité d'organisation, était évidemment aux anges au terme de la deuxième étape du Tour de Suisse qui faisait halte à Crans-Montana, seul site d'arrivée en Suisse romande.

"En 2007 et en 2009, lors des deux dernières éditions, c'était déjà génial. Mais là, il y avait du monde comme jamais, aussi bien en station qu'à l'arrivée, à Vermala. Les commerçants sont d'ailleurs très contents. Ils ont très bien travaillé. Quant aux remontées mécaniques, lesquelles offraient la gratuité de leurs installations, elles avaient aussi le sourire. De nombreuses personnes ne se sont pas contentées de parquer aux Violettes. Elles sont aussi montées à la Plaine-Morte."

Les raisons du succès

Trois facteurs expliquent ce succès populaire. Le temps, d'abord. "Les conditions étaient idéales." Le week-end prolongé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias