Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pari pas si folklorique

En 2008, le groupe folklorique Lé Mayentson a investi 25 000 francs pour participer au Festival international de folklore de Prague. Dans le but avoué de convaincre une dizaine de jeunes nouveaux danseurs d'intégrer à terme le groupe du Haut-Plateau.

25 août 2008, 05:01

En Valais, l'été 2008 aura été celui du folklore. Grâce à deux événements, les Européades du folklore et le FIFO en terres martigneraines organisés de main de maître par des Valaisans amoureux de cette forme de culture. Pourtant, le monde du folklore cantonal ne cesse de «vieillir» et les forces vives se font une denrée toujours plus rare. Les difficultés de mettre sur pied la fête cantonale des costumes ces deux dernières années résument parfaitement cette situation.

«Un coup de poker»

Pour lutter contre cette réalité, le groupe folklorique des Mayentson de la Noble-Contrée ont tenté cette année un vrai coup de poker. «Comme la très grande majorité des groupes valaisans, nos effectifs vieillissent. Nous avons donc proposé à une dizaine de jeunes de la région de participer à notre aventure 2008: à savoir participer comme danseur à la conception de notre spectacle présenté durant notre participation de quatre jours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias