Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un miroir l'un pour l'autre»

Le pianiste valaisan Lionel Monnet et la violoniste new-yorkaise Elena Urisote joueront pour la première fois ensemble des œuvres de compositeurs de l'impressionnisme français, jeudi à Crans-Montana.

02 sept. 2008, 08:34

Lionel Monnet sort cette semaine son premier album-CD de pianiste en soliste «Les grands maîtres viennois» (n.d.l.r.: Beethoven et Schubert) chez Doron et donne un concert de musique de chambre avec la lauréate du Concours international de violon 2007, l’Américano-Mexicaine Elena Urioste, jeudi à Crans-Montana, dans le cadre du Festival international de musique de Sion-Valais. Entretien avec Lionel Monnet.

Comment vous êtes-vous fait connaître du festival?

J’avais été choisi pour accompagner au piano les candidats du Concours international de violon 2006. A l’issue de l’événement, le jury et son directeur artistique Shlomo Mintz m’ont dit qu’ils n’avaient jamais entendu une telle qualité d’accompagnement. C’est à partir de là que le festival m’a programmé en concert.
Shlomo Mintz compte beaucoup dans votre carrière…

Il représente une superbe carte de visite sur le plan international. J’ai même eu l’honneur de l’accompagner avec mon Trio Nota Bene lors de l’édition 2007. Et c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias