Un mayen entièrement détruit par les flammes à Crans-Montana

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un mayen situé sur les pistes de ski de Crans-Montana. Le sinistre n'a fait aucune victime, mais la bâtisse a été complétement détruite par les flammes.

12 déc. 2015, 10:24
/ Màj. le 12 déc. 2015 à 11:15
La bâtisse était abandonnée.

Un chalet a été entièrement détruit par le feu à Crans-Montana dans la nuit de vendredi à samedi. Située sur le domaine skiable, au-dessus du parking de Cry d'Err, au lieu-dit Plans-Mayens, la bâtisse était inoccupée. C'est une tierce personne qui a averti la police cantonale après avoir vu les flammes.

L'alarme a été sonnée à 00h40. Vingt-cinq pompiers du centre de secours incendie de Crans-Montana (section 1300) sous les ordres du lieutenant Frédéric Délèze se sont rendus sur les lieux avec deux tonne-pompes. "A notre arrivée, le mayen était entièrement embrasé. Des flammes sortaient par les fenêtres. Nous avons dû déployer de nombreuses conduites afin d'amener de l'eau vu que l'habitation était isolée sur le domaine skiable", témoigne le chef d'intervention.

Enquête ouverte

Les efforts des soldats du feu ont rapidement payé puisque le brasier était maîtrisé aux environs de 2h30. "Nous avons gardé une surveillance jusqu'au petit matin afin de s'assurer que le feu ne reprenne pas", précise Frédéric Délèze. De son côté, la police cantonale relève qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du sinistre.