Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un hôtel 4 étoiles sur les pistes de Crans-Montana

Dans l'ancienne gare d'arrivée de la télécabine du Chetzeron, l'hôtel du même nom a dévoilé l'ensemble de son infrastructure. Découverte des lieux à 2112 mètres d'altitude.

19 déc. 2014, 11:00
Vue intérieure du nouvel hôtel.

C'est un établissement 4 étoiles que l'on atteint à ski, depuis le haut de la télécabine de Cry d'Err ou en dameuse depuis la station. L'Hôtel Chetzeron est située à 2112 mètres d'altitude dans la gare d'arrivée de l'ancienne télécabine du même nom. Si le restaurant du Chetzeron est ouvert au public depuis 2009 et la plupart des chambres disponibles depuis la saison passée, c'est l'ensemble de l'infrastructure qui a été présenté lors du lancement de la saison de Crans-Montana.

Pleine vue sur les Alpes

Son point fort: le lobby qui accueille les visiteurs dans les volumes de l'ancienne gare d'arrivée de la télécabine. Sa baie vitrée orientée plein sud offre une vue panoramique sur les Alpes valaisannes. "On nous dit qu'il ne faut plus vendre à boire et à manger mais des expériences uniques. En voilà une!", salue Patrick Bérod, directeur de l'Association hôtelière du Valais.

De 450 à 600 francs la chambre

A 2112 mètres d'altitude, les seize chambres de l'hôtel accueillent pour le moment principalement une clientèle d'affaire. A terme, Sami Lamaa, propriétaire et gérant de l’établissement, espère atteindre un équilibre de 50% de clientèle d’affaire et 50% de clientèle privée. Le prix varie de 450 francs – pour une chambre de première catégorie de 32 mètres carrés- à 600 francs pour une suite panoramique. L’établissement comprend également un espace wellness, une piscine extérieure (encore en travaux) et une salle de conférence.

Découvrez l’article sur l’Hôtel Chetzeron dans son intégralité dans nos éditions payantes de samedi 20 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias