Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un esthète de la poudreuse

Nicolas Vuignier fait de la montagne son terrain de jeu. Pour le Valaisan, le ski backcountry, qui mêle freestyle et freeride, rime avant tout avec plaisir, découverte et innovation, avant compétition.

27 févr. 2015, 00:01
data_art_2957315.jpg

Skis chaussés, Nicolas Vuignier découpe la montagne en deux. Gros virages, tricks enlevés, le rider fait de la montagne son terrain de jeu. Les cimes blanches lui confèrent son droit à la liberté d'expression. Un brin de poudreuse, deux ou trois obstacles naturels et le skieur de Crans-Montana s'éclate dans un domaine qu'il dépeint avant tout comme artistique. "Ce que j'aime, c'est l'image, l'esthétique. Le ski idéal n'est pas de descendre tout droit en sautant les barres rocheuses, mais de pouvoir utiliser une face, jouer avec fluidité sur le terrain qui nous est proposé et y effectuer des figures" , clame le jeune rider de 24 ans.

Le Valaisan se dit spécialiste de ski backcountry. Un mix entre freestyle et freeride. Pour le commun des mortels, cela s'apparente à un skieur qui réalise des figures acrobatiques dans la poudreuse. "C'est cela, l'essence même du ski. J'ai appris le freestyle en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias