Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Bernard Rappaz peut en cacher un autre

A l’heure où le Valais se grime pour faire la fête, «Le Nouvelliste» a décidé de réunir ceux qui n’ont pas besoin d’attendre Carnaval pour changer d’identité ou en jouer. Le nom qu’ils partagent leur réserve souvent des surprises et les rapproche parfois de l’autre. Bas les masques, ils se confondent sans se ressembler. Alors qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés, Bernard Rappaz, le rédacteur en chef de l’actu de la RTS, et Bernard Rappaz, le chanvrier, ont accepté de jouer le (double) jeu.

19 févr. 2020, 20:00
Les deux Bernard Rappaz ne s'étaient jamais parlé avant cette rencontre à la tour de la RTS à Genève.

Dans les couloirs de la tour de la RTS à Genève, le duo des Bernard Rappaz fait sensation. Les journalistes Darius Rochebin et Tania Chytil, croisés par hasard, résistent difficilement à l’envie d’immortaliser ce tête-à-tête improbable. Pour les deux Rappaz, le rédacteur en chef actu de la RTS et le chanvrier, c’est la vraie première rencontre. «On s’était croisés une fois au Caprices Festival à Crans-Montana, mais on n’avait pas parlé», raconte le chanvrier. «Je me souviens qu’on s’était vus aussi une fois dans les couloirs de la RTS. Tu m’avais interpellé par un «Eh cousin!», répond le journaliste.

Tous les deux d’Evionnaz

L’un de leurs seuls points communs, en apparence du moins, c’est leur lieu d’origine: Evionnaz. «Mais on n’est pas de famille. Du moins pas à ma connaissance», remarque le Rappaz de la télévision. «T’as lancé une recherche ADN? Moi, je l’ai faite; j’ai appris que j’étais à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias