Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"T'es de...si": la nostalgie s'empare de Facebook

Depuis quelques jours, les souvenirs d'enfance se bousculent sur le réseau social Facebook. Les pages "T'es de...si" ont envahi la toile.

14 févr. 2014, 16:43
La place du midi avec des arbres au milieu a été remise au goût du jour grâce à Facebook.

Avec des «si» on mettrait Paris dans une bouteille. Allez chercher la fiole, le compte est bon! Grâce à Facebook, jamais la conjonction de subordination n’avait connu autant de succès. La série des «T’es de Pétaouchnock si» remporte en effet un énorme succès. Même la pire des grippes n’est pas autant contagieuse: Sion, Monthey, Martigny, Sierre, Charrat, Saxon, Saint-Martin, Crans-Montana, etc. personne ne résiste à l’épidémie, de la capitale aux petits villages. Selon nos confrères de la Côte, le buzz -qui n’a rien de vraiment nouveau- aurait commencé à sévir du côté du Jura avant de se répandre à travers toute la Suisse romande.

La déferlante…

Si vous avez passé la semaine en exploration sous-marine au milieu du Léman et que nous n’êtes pas du tout au courant du phénomène, voilà le principe: la phrase doit commencer par «T’es de…par exemple Sion si…» Il suffit ensuite de mettre en marche la machine à souvenirs et de faire référence, au hasard, à un ancien prof de chant postillonneur, une épicerie de quartier célèbre pour son choix de bonbons, un illustre et original citoyen connu pour ses frasques, bref, le choix est infini. D’où le succès...

Découvrez le point de vue de deux concepteurs, l'avis du sociologue et une sélection de morceaux choisis dans notre édition du 15 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias