Ski: le nouveau président de la FIS sera élu en juin 2021

Il faudra attendre le 5 juin 2021 pour connaître le nouveau président de la Fédération internationale de ski. Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, fait partie des successeurs potentiels. Le lieu des Championnats du monde 2025 sera connu le 3 octobre prochain.

31 juil. 2020, 17:50
Urs Lehmann fait partie des candidats à la présidence. (Archives)

Gian Franco Kasper restera président de la Fédération internationale de ski (FIS) jusqu’à l’été 2021. Après que le congrès prévu en mai 2020 en Thaïlande avait été reporté, il avait été dans un premier temps repoussé au 4 octobre. Il aura finalement lieu à Portoroz (Slovénie) le 5 juin 2021, date à laquelle sera donc élu le nouveau président.

Parmi les successeurs potentiels à Kasper figure notamment Urs Lehmann. Il sera en concurrence avec le milliardaire Suédo-britannique Jonas Eliasch, l’actuel vice-président suédois Mats Arjes et la Britannique Sarah Lewis.

A lire aussi : Ski: Urs Lehmann se porte candidat à la présidence de la FIS

Par ailleurs, l’attribution des Championnats du monde 2025, qui doit être effectuée par le comité technique de la FIS, aura lieu comme prévu le 3 octobre lors d’une visioconférence. Crans-Montana figure parmi les stations candidates, en concurrence avec Garmisch-Partenkirchen et Saalbach.