Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski halfpipe: Robin Briguet, les skis dans les étoiles et les pieds sur terre

Robin Briguet connaît une progression fulgurante. Si le Lensard participera à 18 ans seulement à ses premiers Jeux, il n’en reste pas moins un jeune athlète humble qui profite pleinement du moment présent.

02 févr. 2018, 12:00
C’est sur le halfpipe de Crans-Montana que Robin Briguet répète ses gammes avant de s’envoler pour PyeongChang.

Il est passé midi et le soleil qui tape sur Cry d’Er invite à se prélasser sur une chaise longue face aux 4000 qui brillent de l’autre côté de la plaine du Rhône. Mais même si la neige dans le halfpipe s’est ramollie, la pause dîner-bronzette attendra pour Robin Briguet qui répète inlassablement la même figure sur l’immense airbag du park de Crans-Montana. Le jeune homme, sur le front depuis près de trois heures, est aussi appliqué qu’enthousiaste pour dompter une rotation inédite.

A voir le Lensard tournoyer dans les airs d’un ciel bleu azur et déjouer les lois de la gravité, on le confondrait avec un habile gymnaste orné d’une combinaison et de spatules aux pieds. «C’est instinctif. Je sais où je dois mettre les skis quand j’atterris», sourit humblement le spécialiste de halfpipe. On le dit discret, méticuleux, jovial et motivé. Les skis dans les étoiles mais les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias