Le triumvirat à la tête de Ski Valais a vécu. Les trois coprésidents – Richard Stucky, Patrice Morisod et Serge Albertini – qui assumaient l’intérim après la démission de Pirmin Zurbriggen, en juin 2016, ont transmis le relais à Beat Rieder. Agé de 57 ans, avocat notaire de formation, le conseiller aux Etats haut-valaisan assure n’avoir pas hésité à répondre aux appels du pied. «Je suis conscient de l’ampleur de la tâche, d’autant que je suis déjà passablement occupé», sourit-il. «Je sais surtout qu’elle est essentielle pour le Valais, un canton touristique qui vit du ski et qui a une grosse tradition avec les sports de neige. Il n’y a pas de meilleurs ambassadeurs pour le Valais que nos athlètes au plus haut niveau, susceptibles un jour de s’imposer à Crans-Montana et ailleurs. Si j’ai décidé de m’engager, c’est aussi parce que j’ai conscience du très bon travail qu’effectue le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Ski: avec Beat Rieder, Ski Valais retrouve une tête unique
Beat Rieder succédera à un triumvirat, nommé à titre intérimaire depuis quatre ans. Le conseiller aux Etats, père de trois anciens skieurs de compétition, est conscient de sa tâche.

Didier Plaschy, codirecteur de Ski Valais et Beat Rieder, futur président, dans l'aire d'arrivée du Mont Lachaux à Crans-Montana.
Hervé Deprez, Crans-Montana
Votre publicité ici avec IMPACT_medias