Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: avec Beat Rieder, Ski Valais retrouve une tête unique

Beat Rieder succédera à un triumvirat, nommé à titre intérimaire depuis quatre ans. Le conseiller aux Etats, père de trois anciens skieurs de compétition, est conscient de sa tâche.

22 févr. 2020, 16:40
Didier Plaschy, codirecteur de Ski Valais et Beat Rieder, futur président, dans l'aire d'arrivée du Mont Lachaux à Crans-Montana.

Le triumvirat à la tête de Ski Valais a vécu. Les trois coprésidents – Richard Stucky, Patrice Morisod et Serge Albertini – qui assumaient l’intérim après la démission de Pirmin Zurbriggen, en juin 2016, ont transmis le relais à Beat Rieder. Agé de 57 ans, avocat notaire de formation, le conseiller aux Etats haut-valaisan assure n’avoir pas hésité à répondre aux appels du pied. «Je suis conscient de l’ampleur de la tâche, d’autant que je suis déjà passablement occupé», sourit-il. «Je sais surtout qu’elle est essentielle pour le Valais, un canton touristique qui vit du ski et qui a une grosse tradition avec les sports de neige. Il n’y a pas de meilleurs ambassadeurs pour le Valais que nos athlètes au plus haut niveau, susceptibles un jour de s’imposer à Crans-Montana et ailleurs. Si j’ai décidé de m’engager, c’est aussi parce que j’ai conscience du très bon travail qu’effectue le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias