Ski-alpinisme: Iwan Arnold remporte un sprint de Coupe de monde

Le Haut-Valaisan Iwan Arnold  a remporté le sprint de Coupe du monde dans le massif du Dévoluy. Ce dernier avait pris le 11e rang la veille lors de l’épreuve individuelle.
04 févr. 2019, 16:04
Le Haut-Valaisan Iwan Arnold a remporté le sprint de Coupe du monde dans le massif du Dévoluy.

Le Haut-Valaisan Iwan Arnold  a remporté le sprint de Coupe du monde dans le massif du Dévoluy. Ce dernier avait pris le 11e rang la veille lors de l’épreuve individuelle. Le plus valaisan des Belges, Maximilien Drion, a terminé au 3e rang de l’individuelle et au 5e du sprint parmi les espoirs. Du côté des juniors enfin, Kilian Granger a obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde en se hissant à la 5e place du sprint, juste devant son camarade du Levron Aurélien Gay. Côté féminin, Emilie Farquet monte à deux reprises sur la boîte, elle qui a pris la 2e place de l’individuelle et la 3e du sprint.

Séverine Pont-Combe s’est elle montrée la plus rapide lors de la Tartine’s race aux Marécottes. Cette dernière a devancé Cristina Favre-Moretti d’un peu plus de trente secondes. Côté masculin, Samuel Dorsaz a pris la 3e place d’un podium dominé par le Français Didier Blanc.

La Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer, qui a fait l’impasse sur les épreuves de Coupe du monde du week-end, s’est pour sa part imposée lors de la Matinale des Dames à Crans-Montana, devançant sa première dauphine de plus de six minutes. Le local Benjamin Borlat s’est montré le plus rapide dans l’épreuve masculine. Le podium est complété par deux autres Valaisans, Joachim Rausis et Raphaël Addy.

par Gregory Cassaz