Ski alpin: Mikaela Shiffrin et Lindsey Vonn ne seront pas à Crans-Montana

Les deux têtes d'affiche américaines Mikaela Shiffrin et Lindsey Vonn ne participeront pas aux deux courses de Coupe du monde de ski alpin à Crans-Montana ce week-end.

01 mars 2018, 15:12
Lindsey Vonn, de dos, et Mikaela Shiffrin seront les deux grandes absentes sur le Haut-Plateau ce week-end.

Coup dur pour les épreuves de Coupe du monde féminine de Crans-Montana. Mikaela Shiffrin, leader de la Coupe du monde, et Lindsey Vonn ne participeront pas au super G et au combiné alpin prévus ce week-end nous apprend Megan Harrod, la cheffe de presse de l'équipe américaine de ski alpin.

Mikaela Shiffrin a décidé de faire l'impasse sur les compétitions valaisannes pour se concentrer sur les épreuves techniques d'Ofterschwang la semaine prochaine. Du même coup, la skieuse de Vail laisse passer une chance en or d'égaler et même de battre le record de victoires en une saison détenu par Vreni Schneider et ses quatorze succès en 1988-1989. L'Américaine reste bloquée à dix victoires cet hiver, alors qu'il ne reste plus que huit courses au programme en comptant celles de Crans-Montana.

>> A lire aussi: Mikaela Shiffrin bâtie pour triompher

Lindsey Vonn a également décidé de renoncer à se rendre à Crans-Montana. Elle a choisi de s'accorder un break à Los Angeles pour revenir en pleine forme pour les finales de Are dans deux semaines.