Ski alpin: Lindsey Vonn ou Lara Gut, qui est la meilleure skieuse?

A la veille des compétitions de Crans-Montana, Lindsey Vonn et Lara Gut se livrent une véritable bataille au sommet du classement général de la Coupe du monde. Les deux dames dominent leur discipline. Mais à la fin, qui remportera le grand globe de cristal?

11 févr. 2016, 22:10
/ Màj. le 12 févr. 2016 à 06:30
Qui de Lindsey Vonn et Lara Gut remportera le grand globe de cristal? Premier élément de réponse ce week-end à Crans-Montana.

Lara Gut ou Lindsey Vonn? Bien malin celui pouvant prétendre aujourd’hui déjà connaître le nom de la future gagnante du grand globe de cristal. Depuis le début de la saison, les deux skieuses se rendent coup par coup. Dans les disciplines de vitesse, elles ne laissent que des miettes à leurs adversaires. A l’heure actuelle, l’Américaine compte 87 points d’avance sur la Tessinoise. Mais cette dernière a prouvé, en remportant le super G de Garmisch la semaine dernière, qu’elle possédait les armes pour détrôner la reine de la vitesse.

 

A seize courses du terme de saison (3 descentes, 4 super G, 2 géants, 4 slaloms et 3 combinés alpins), ce sont les détails qui départageront Lara Gut et Lindsey Vonn. Mais intrinsèquement qui est la meilleure skieuse ? Dominique Gisin et Hugues Ansermoz analysent les forces et faiblesses des deux championnes et tentent de les départager sur leurs potentiels physique, technique et mental.

Retrouvez le sujet complet dans nos éditions payantes du vendredi 12 février 2016.