Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: les Valaisans Luca Aerni et Justin Murisier bien placés après la descente du combiné de Wengen

La Suisse peut rêver de podium, ce vendredi à Wengen, à l'occasion du combiné hommes. Les techniciens valaisans Luca Aerni et Justin Murisier ont réalisé une très belle descente sur le Lauberhorn. A confirmer, dès 14 heures, sur le slalom.

12 janv. 2018, 12:03
Champion du monde de la discipline, Luca Aerni a réalisé une excellente performance au pied de l'Eiger.

Les Suisses sont bien placés sur le combiné de Wengen. Après la manche de descente, Luca Aerni peut même envisager la victoire à l'issue du slalom de cet après-midi (14h).

Pour s'imposer, le Valaisan devra toutefois revenir sur l'Autrichien Vincent Kriechmayr, solide vainqueur de cette descente matinale, et sur lequel il affiche 2''15 de retard. Pour le reste, Luca Aerni a bien limité les dégâts sur les autres descendeurs.

Le skieur de Crans-Montana, champion du monde en titre du combiné, peut revenir tout devant grâce au slalom, sa spécialité. Et d'autant plus qu'il s'élancera parmi les premiers cet après-midi, et donc sur une piste encore en bon état.

Murisier dans le coup

A 2''37 de Vincent Kriechmayr, Justin Murisier a aussi réussi l'essentiel en se classant dans le top 30 de cette descente. Le Valaisan est moins à l'aise en slalom que Luca Aerni, mais il est suffisamment à l'aise entre les piquets pour se rapprocher du podium.

Le Valaisan a bénéficié des précieux conseils de Didier Cuche:

 

Meilleur Suisse de cette descente, Marc Gisin occupe le 9e rang (à 1''14), sans grand espoir de podium pourtant. Ce n'est pas le cas de Mauro Caviezel (14e à 1''56), qui se défend bien en slalom.

Tout devant, Vincent Kriechmayr a bluffé son monde en signant confortablement le meilleur temps, devant son compatriote Hannes Reichelt (à 0''59) et l'Italien Dominik Paris (à 0''74).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias