Ski alpin: Holdener bien placée après le super-G du combiné de Crans-Montana, Sofia Goggia en tête

Wendy Holdener est classée 7e après le super-G de combiné de Crans-Montana dimanche matin. La Schwytzoise a de grandes chances d'obtenir le globe du combiné. Cette première manche a été dominée par Sofia Goggia.

04 mars 2018, 11:29
Wendy Holdener from Switzerland in action during the women's Alpine Combined Super-G race of the Alpine Skiing FIS Ski World Cup in Crans-Montana, Switzerland, Sunday, March 4, 2018. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Wendy Holdener est parfaitement placée pour s'adjuger le Globe de cristal du combiné. La Schwytzoise a signé le 7e chrono de la manche de super-G à Crans-Montana, théâtre ensoleillé du deuxième et dernier combiné de l'hiver.

Victorieuse dans la discipline à Lenzerheide fin janvier, Wendy Holdener n'a pas totalement confirmé sa superbe 3e place obtenue la veille en super-G sur la piste du Mont-Lachaux. Mais elle n'a concédé que 1''14 à l'Italienne Sofia Goggia, auteur du meilleur chrono, 0''90 à Nicol Delago (2e) et 0''65 à Ragnhild Mowinckel (3e). Trois jeunes femmes qui sont nettement moins à l'aise que la Schwytzoise en slalom, et qui n'avaient pas terminé dans le top 15 à Lenzerheide.

 

 

Championne olympique de la discipline, Michelle Gisin a en revanche manqué son affaire dans ce super-G. L'Obwaldienne a terminé 17e, mais à 0''39 seulement de Wendy Holdener. Sa 9e place décrochée dans le combiné de Lenzerheide lui avait de toute manière ôté tout espoir dans la lutte pour le Globe.

Respectivement 2e et 3e à Lenzerheide, Marta Bassino et Ana Bucik n'ont pas non plus signé d'exploit dans cette manche de super-G. L'Italienne pointe à 0''62 de Wendy Holdener, la Slovène à 1''40. C'est Petra Vlhova qui devrait être la rivale no 1 de la Schwytzoise pour la victoire du jour. La slalomeuse slovaque a réussi le 12e temps, à 0''17 de la triple médaillée olympique de Pyeongchang. Mais elle n'avait pas disputé le combiné de Lenzerheide...