Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion et le Valais en capitale

Aucune ville, ni aucun canton en Suisse romande, n’accueille autant de concours par année. Il y en a pour tous les goûts et tous les coûts.

16 sept. 2016, 23:44 / Màj. le 17 sept. 2016 à 00:01
k

N’en jetez plus! La coupe est pleine. Disons plutôt, ne nous en parlez plus! Le calendrier est surbooké. Quarante-six jours de concours hippique en Valais depuis le mois d’avril; mieux encore, trente-quatre en trois mois; plus centralisé même, vingt-deux uniquement sur le site de Sion. Le chiffre est énorme. Et place la capitale du canton et le Valais à la pointe romande – pour ne pas aller de l’autre côté de l’assiette de röstis… – des organisations équestres.

«Si l’on excepte le CSI 5 étoiles de Genève et le Global Tour à Lausanne, le Valais est le seul canton romand qui met sur pied des épreuves internationales», explique Daniel Robert Decleyre, président de la Société des cavaliers valaisans et de la Fédération romande des sports équestres. «Les plus beaux concours ont lieu ici, sans compter les rendez-vous trois étoiles de Verbier et de Crans-Montana.» Pour ce Belge établi à Val-d’Illiez,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias