Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: une candidature olympique voulue durable

L’Etat du Valais et la Ville de Sion ont mandaté la Fondation pour le développement durable des régions de montagne qui surveillera la durabilité de la candidature olympique.

01 mars 2018, 18:04
La Fondation pour le développement durable des régions de montagne va examiner en continu la conformité de la candidature à sa dimension durable.

Sion 2026 sera durable ou ne sera pas! Tel est en substance le message lancé jeudi en conférence de presse par les porteurs de la candidature suisse aux jeux olympiques d’hiver. Pour se donner les moyens de parvenir à cet objectif, l’Etat du Valais et la Ville de Sion ont mandaté la Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM). Cet organisme va accompagner la candidature tout au long de son développement afin de respecter au mieux les critères de durabilité du Comité International Olympique (CIO). La Fondation sera appelée à examiner la conformité de Sion 2026 à ces exigences dans une démarche d’amélioration continue. Seront examinés les thèmes contenus dans l’Agenda 2020 du CIO liés aux infrastructures et aux sites naturels, à la gestion des ressources, à la mobilité, aux travailleurs et au climat. A la Fondation d’analyser la cohérence entre le dossier de candidature et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias