Sierre revoit l'entier de son règlement des taxis. Elle va le proposer à la prochaine assemblée du conseil général, fin février. Ce faisant, elle fait oeuvre de pionnier au sein des villes du Valais romand. Chacune attend de voir le résultat de l'expérience sierroise, avant de se lancer à son tour.
Située au pied de deux grandes stations, Crans-Montana et le Val d'Anniviers, la Cité du Soleil se doit d'avoir un service de taxis performant et attractif. Elle leur a réservé cinq places devant sa gare CFF. Ces cinq places se répartissent entre cinq exploitants.
Le message du conseil municipal au conseil général l'assure: "le nouveau règlement est censé remettre de l'ordre, au vu des fréquents conflits existant entre les différents exploitants sierrois."
Pour obtenir cette remise en ordre, les deux principales nouveautés concernent le renouvellement des concessions et l'attribution des places de parc. Les concessions ne se renouvelleront plus tacitement, comme c'est le cas actuellement, mais elles feront l'objet d'un appel d'offres tous les trois ans. Deuxièmement, chaque exploitant aura droit à une seule place pour un seul véhicule, devant la gare CFF. Le règlement actuel lui permet d'utiliiser plusieurs véhicules pour une seule place, ce qui favorise la tricherie.