Sierre: des musiciens se mobilisent pour le Népal

Récemment revenu du Népal où il a effectué une tournée, le groupe Swing Maniak a été très touché par le drame vécu par la population suite au séisme. Avec les groupes Alice et iFolk, il a mis sur pied une soirée de soutien ce dimanche aux Anciens Abattoirs de Sierre.

07 mai 2015, 06:53
img_3845

Il y a à peine plus d’un mois, ils y étaient encore, dispensant cette fraîcheur printanière du jazz manouche dans les clubs de Katmandou et d’ailleurs au Népal. Puis la terre a tremblé, entraînant les conséquences terribles que l’on sait. Un drame qui a touché les musiciens de Swing Maniak, d’Alice et d’iFolk au cœur, eux qui avaient tissé des liens privilégiés avec la région aujourd’hui sinistrée. Raison pour laquelle ils ont décidé de monter un concert de soutien dont les bénéfices seront reversés en faveur des victimes du séisme qui a fait à ce jour près de 8000 morts.

Les trois groupes se produiront ce dimanche dès 18 heures à la Station Service, dans les Anciens Abattoirs de Sierre et reverseront les bénéfices de la soirée à diverses associations et personnes qui font face à l'urgence au Népal, comme l'association basée à Sion Bhavisya, qui soutient l'effort des jeunes népalais qui apportent les premiers soins et le nécessaire vital dans les quartiers de la ville de Bhaktapur.

Une belle initiative parmi d'autres, comme la tournée Metal For Nepal initiée par l'association No Silence For Nepal récemment fondée par des musiciens de métal romands, qui passera ce samedi par le Manoir Pub de Saint-Maurice, ou les dessins réalisés en 2014 au Népal par l'illustrateur de Crans-Montana Igor Paratte.