Si on sortait ce week-end?

Chaque semaine, la rédaction culturelle du «Nouvelliste» livre ses coups de cœur et ses idées de sorties pour le week-end.

21 juin 2017, 16:58
/ Màj. le 21 juin 2017 à 17:30
Le groupe tchadien "H'Sao", basé à Montréal, fera vibrer les festivaliers ce week-end aux 5 Continents de Martigny.

Vendredi 23 juin, une tête d'affiche ukrainienne à Electrozîles, Sion

"Electrozîles" reprend ses quartiers vendredi et samedi au paisible domaine des Iles à Sion. Le festival openair, cher à Charlie et à sa bande, accueille cette année la DJ ukrainienne Nastia qui a déjà fait danser les clubbeurs valaisans, c'était en 2016 du côté du Caprices Festival de Crans-Montana.
 


Vendredi 23 et samedi 24 juin, Festival des 5 Continents à Martigny

Ouvert,  le festival des 5 Continents à Martigny l’était déjà largement. Il le sera d’autant plus cette année que sa programmation musicale se fait métissée avec 95 artistes en provenance de 33 pays. Au menu: de la musique folk nordique aux accents indiens, de la rumba made in Congo ou encore du reggae tchadien avec le groupe vibrionnant "H'Sao"
 


 

Samedi 24 juin, Spectacle électro-accoustique en forêt, Chalais

"Tzali, traces de son" propose une balade onirique de deux heures dans la forêt de Briey sur les hauts de Chalais. Un spectacle inédit réservé à quelque 200 happy few puisque seulement quatre représentations sont prévues à 11h, 13h15, 15h30 et 17h45. Un événement phare de la saison culturelle marquant les 75 ans de la Société de Développement "Edelweiss".
 


Mercredi 28 juin, un songwriter américain pour lancer le PALP au Crochetan, Monthey

Joli coup pour le PALP Festival qui fait venir le songwriter américain Devendra Banhart en préambule. Un concert unique en Suisse d'un artiste génial et mystérieux, à découvrir dès 19h au Théâtre du Crochetan de Monthey.