Séverine Pont Combe pointe au 4ème rang après la première étape de la Pierra Menta

Séverine Pont Combe a bien entamé la Pierra Menta 2016. Au côté de la Française Lorna Bonnel, la skieuse alpiniste de Crans-Montana termine au pied du podium de la première étape de la mythique course disputée à Arêches-Beaufort (Savoie).

09 mars 2016, 15:40
/ Màj. le 09 mars 2016 à 16:03
Séverine Pont Combe, 4ème provisoire à la Pierra Menta 2016.

La Pierra Menta 2016 est lancée ! La mythique course de ski-alpinisme disputée à Arêches-Beaufort (Savoie) a vécu ce mercredi sa première étape. Sans les athlètes du Swiss Team qui ont fait cette année l'impasse sur cette manche de la Grande Course. Comme en témoigne le post Facebook de la Vaudoise Jennifer Fiechter en mode repos.

 

Cette année pas de Pierra Menta :-( vivement l'année prochaine pour la courir, en attendant je profite à la maison de la...

Posté par Jennifer Fiechter sur 9 mars 2016

 

Le couple haut-valaisan Victoria Kreuzer-Martin Anthamatten en profite lui pour peaufiner son entraînement sur les hauts de Zermatt.

 

Des Valaisans sont néanmoins de la partie à l'instar de la skieuse alpiniste de Crans-Montana Séverine Pont Combe. Associée à la Française Lorna Bonnel, l'athlète pointe au 4ème rang provisoire.

Chez les hommes, la paire franco-catalane Mathéo Jacquemoud-Kilian Jornet a tenu son rôle de favori tandis que les Italiens Matteo Eydallin-Damiano Lenz, vainqueurs l'an dernier, ont jeté l'éponge.

Sept jeunes valaisans concourront par ailleurs vendredi et samedi dans une épreuve adaptée à leur âge.

La Pierra Menta, c'est à vivre jusqu'au 12 mars.