Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sept nouvelles destinations en projet

Une compagnie aérienne en création envisage de s’implanter à Sion pour, ensuite, desservir cinq destinations au Royaume-Uni et deux au Benelux.

15 févr. 2017, 00:01
DATA_ART_4457302

L’aéroport de Sion se sent pousser des ailes. Samedi passé, la plateforme a battu son record de mouvements en une journée grâce, notamment, à la liaison test avec Londres qui, même si personne ne veut encore évoquer de statistiques, réjouit les partenaires concernés.

Une autre nouveauté est dans l’air et elle pourrait encore davantage dynamiser l’aéroport de Sion: une compagnie aérienne en cours de fondation aimerait venir installer son hub (plateforme aéroportuaire) dans la capitale valaisanne. Le nom de la future société, PowdAir soit «air poudreuse», résume parfaitement l’intention des concepteurs.

«Le Valais est la région la plus réputée des Alpes pour les skieurs britanniques qui ont l’habitude de se rendre à Zermatt, Verbier ou Crans-Montana. Britanniques qui représentent le deuxième plus gros marché de touristes pour les sports d’hiver après les Allemands, soit près d’un million d’adeptes. Une ligne nous paraît donc idéale», lâche Rob Stewart, porte-parole du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias