Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sébastien Epiney réussit le doublé

Déjà titré en vertical race de ski-alpinisme en janvier, le Valaisan a récolté dimanche une deuxième couronne nationale.

07 oct. 2008, 06:05

Sébastien Epiney a réussi sans doute quelque chose d'unique ce week-end en s'imposant lors du championnat de Suisse de la montagne à la Gauschla Berglauf saint-galloise. Cette victoire couplée à son succès du mois de janvier aux championnats nationaux de vertical race fait du Nendard le meilleur athlète du pays sur une montée brute, skis ou baskets aux pieds!

En devançant le Thurgovien Stephan Wenk (TG Hütten) de plus de deux minutes et le Tessinois Silvano Turatti (SFG Stabio) de plus de quatre minutes, Sébastien Epiney a réussi son pari. «Cette victoire m'offre un second titre national lors de cette année civile, après celui obtenu en janvier dernier en Vertical Race de ski-alpinisme. Obtenir deux titres nationaux dans deux sports différents lors de la même année civile, c'est un aboutissement que je n'avais jamais encore obtenu jusqu'à ce jour. Et que très peu de sportifs suisses ont pu accomplir», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias