Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Route attendue et controversée

Mise à l'enquête de la bretelle de contournement ouest de la ville entre le magasin Manor et le route de Corin. Nombreuses oppositions. La réponse, cet automne.

12 juil. 2012, 00:01
data_art_949930.jpg

On ne l'attendait plus et pourtant elle est parue le 30 mars passé dans le Bulletin officiel: la mise à l'enquête publique de la route de contournement ouest de la ville de Sierre, la RC (route cantonale) 46.

Si elle se réalise, elle partira du niveau du grand rond-point vers le magasin Manor à Noës et rejoindra la route de Corin au-dessus. Au préalable, elle aura passé en tunnel dans le vignoble. Coût budgétisé: 60 millions de francs.

Ce faisant, les automobilistes ne remonteraient plus jusqu'au niveau de l'hôtel Atlantique pour passer devant l'hôpital et prendre les virages serrés qui mènent à Corin, puis à Chermignon et à Crans-Montana. La nouvelle RC 46 éviterait également le quartier de l'hôpital et les nouveaux bâtiments résidentiels qui s'y construisent.

Oppositions de trois ordres

Jean-Michel Germanier, chef du Service des routes et des cours d'eau, confirme qu'un certain nombre d'oppositions sont rentrées depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias