Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roger Federer a choisi Berne

Le match entre la Suisse et le Portugal, du 8 au 10 juillet, ne se déroulera pas en Valais. Zermatt était pourtant finaliste.

05 avr. 2011, 05:02

C'est donc à Berne que la Suisse partira à la conquête du groupe mondial, du 8 au 10 juillet prochain. Ainsi en a décidé Swiss Tennis et les? joueurs, hier après-midi. A priori, le choix de Roger Federer a pesé de tout son poids au moment du vote. Initialement, le Bâlois avait jeté son dévolu sur Zermatt et sa candidature exotique, à 1600 mètres d'altitude. Avant de désigner Berne et la Postfinance Arena - le match se disputera donc "indoor" - au second tour. "C'est une décision commune entre Swiss Tennis et les joueurs", assure René Stammbach, président de l'Association faîtière. "Il est vrai que ces candidatures avaient chacune leurs atouts. Au final, ce sont les perspectives financières qui ont fait pencher la balance."

La perspective d'accueillir le Portugal, au pied du Cervin, a donc titillé les décideurs. Mais ils n'ont pas voulu prendre le risque d'un match à ciel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias