Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre Valaisans champions de Suisse de Vertical en ski-alpinisme

Victoria Kreuzer, Alessandra Schmid, Pierre Mettan et Aurélien Gay ont décroché l’or en Vertical parmi les élites, les espoirs et les juniors.

06 janv. 2020, 14:06
Victoria Kreuzer n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

Victoria Kreuzer, Alessandra Schmid, Pierre Mettan et Aurélien Gay lancent idéalement leur année 2020. Les deux Haut-Valaisannes, l’Evionnard et l’athlète du Levron ont surtout parfaitement entamé la série des onze courses nationales en décrochant l’or aux championnats de Suisse de Vertical dans leur catégorie respective: les élites, les espoirs et les juniors. 

Quatrième couronne

A Veysonnaz et deux jours après avoir célébré son 31e anniversaire, Victoria Kreuzer s’est ainsi offert le plus beau cadeau en devançant la Neuchâteloise Marianne Fatton de plus de deux minutes. «C’est un excellent début de saison. La première course est toujours un peu spéciale parce qu’on ne sait pas où se situe sa forme. Je suis très heureuse d’avoir pu gagner et de m’être sentie bien pendant toute la course», a déclaré l’athlète de Fiesch sacrée championne de Suisse pour la quatrième fois de sa carrière.  

C’est un excellent début de saison. La première course est toujours un peu spéciale parce qu’on ne sait pas où se situe sa forme.
Victoria Kreuzer, championne de Suisse de Vertical

Deux doublés chez les espoirs

Sourire de circonstance pour Pierre Mettan. ©CAS / Maxime Schmid

Côté masculin et toujours chez les élites, le Zermattois Martin Anthamatten s’est paré de bronze dans une course dominée par le Bernois Werner Marti. Pierre Mettan a quant à lui mis tout le monde d’accord parmi les espoirs. L’athlète d’Evionnaz a devancé Benjamin Borlat de Crans-Montana, qui s’est paré d’argent. Chez les espoirs féminines, on retrouve là aussi un doublé valaisan grâce à l’or et à l’argent d’Alessandra Schmid et Florence Buchs (Morgins). 

Aurélien Gay enchaîne

Aurélien Gay dans le rythme depuis le début de la saison.  ©CAS / Maxime Schmid

Chez les juniors enfin, après un excellent début en Coupe du monde, Aurélien Gay tient le rythme. Et même mieux que cela, puisqu’il est devenu champion de Suisse junior. Son temps lui a permis de terminer au pied du podium toutes catégories confondues. 

La suite des championnats suisses aura lieu le 18 janvier. Ce jour-là à Verbier, on connaîtra les spécialistes de ski-alpinisme suisses les plus performants en sprint. 

A lire aussi : Ski-alpinisme: bons débuts pour les Valaisans
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias