Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le Valais inspire Moscou

Le président de la Cour des comptes de Moscou est dans notre canton à l'invitation de Christian Melly, président d'Eurorai.

06 août 2010, 05:01

Victor Dvurechenskikh, président de la Cour des comptes de Moscou, est en visite en Valais depuis lundi. Invité par Christian Melly, président d'Eurorai et chef de l'Inspection des finances du canton du Valais, il va préparer avec lui la prochaine séance du comité de cette organisation européenne des institutions régionales de contrôle des finances publiques.

Dans le cadre du processus de démocratisation de la Russie, les Cours des comptes ont vu le jour dans toutes les régions de ce pays depuis un peu plus de quinze ans. «J'ai développé des relations avec les pays de l'Est qui sont en voie de démocratisation. Nous avons beaucoup travaillé sur l'indépendance de ces Cours des comptes en Russie comme en Pologne», indique Christian Melly, qui a pris son bâton de pèlerin.

Avec quel résultat? «Onze institutions russes ont adhéré à notre organisation. La Cour des comptes de Moscou (treize millions d'habitants) et Victor...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias