Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus qu'un symposium, une promesse d'espoir et d'avenir

Interdisciplinaire, interculturel et intergénérationnel, le deuxième symposium du Dialogue des savoirs, «World Knowledge Dialogue» s'est terminé dans l'enthousiasme.

15 sept. 2008, 05:03

Prix Nobel, Pulitzer ou Balzan, jeunes chercheurs ou étudiants, humanistes et scientifiques, tous ont salué la raison d'être du symposium le Dialogue des savoirs et ont apprécié de pouvoir se retrouver dans le cadre idyllique du Haut-Plateau.

Depuis mercredi, le centre Le Régent accueillait 300 représentants de toutes les disciplines du savoir, issus de tous les coins de la planète. La moitié d'entre eux venait de Suisse, l'autre moitié du reste du monde (Europe, Etats-Unis, Canada, Japon, Singapour, Inde, etc.). Tous étaient là pour réfléchir et dialoguer sur les problèmes de fond de notre planète.

Un Valais d'ouverture

Jean-Michel Cina, venu représenter le Gouvernement valaisan, était tout simplement heureux, lors de la soirée de gala du World Knowledge Dialogue (WKD). «C'est fabuleux que le Dialogue des savoirs ait lieu ici, dans notre canton. Il positionne le Valais sur le plan international comme une région ouverte sur les sciences, sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias