PDG: après Pippa en 2016, son frère James participera à l'édition 2018

L'édition 2018 de la PDG bénéficiera une nouvelle fois d'une présence royale. James Middleton, le frère cadet de la duchesse de Cambridge, participera à l'épreuve valaisanne.

03 avr. 2018, 16:55
Pippa Middleton franchit la ligne d'arrivée de la PDG à Verbier le 20 avril 2016. James, son frère cadet, espère lui succéder deux ans plus tard.

La Patrouille des glaciers 2018 bénéficiera une nouvelle fois d’une présence royale parmi les 1602 patrouilles inscrites. James Middleton, le frère de Kate, duchesse de Cambridge, s’élancera de Zermatt avec le matricule 319. Deux ans après Pippa, sa deuxième sœur, le cadet de la famille fera équipe avec James Mathews, le mari de Pippa. Le guide haut-valaisan Rudolf Pollinger complétera le trio.

Dans le camp treize étoiles, plusieurs personnalités politiques parcourront les sommets. Les conseillers d’Etat Frédéric Favre et Christophe Darbellay chausseront les lattes, le premier sur le grand parcours, le deuxième dans sa version écourtée entre Arolla et Verbier.

Benjamin Roduit, dernier arrivé de la cordée valaisanne au Conseil national à la suite du retrait de Yannick Buttet, partira également de la station haut-valaisanne. Maurice Tornay, ancien conseiller d’Etat, skiera sur la même trace que Marius Robyr, le boss des compétitions de Coupe du monde à Crans-Montana, ou qu’Eloi Rossier, président de Bagnes, accompagné de William Besse et de Frédéric Perraudin.

Le monde sportif sera représenté aussi au départ de Zermatt par Pirmin Zurbriggen, Nicolas Hale-Woods, le patron de l’X-trême de Verbier, ou Aurélien Ducroz, ancien vainqueur de l’X-trême. Patrice Morisod, ancien entraîneur des skieurs alpins suisses et français ainsi que conseiller de Lara Gut, a préféré l’option raccourcie. Franck Reynaud, le chef de Crans-Montana, se lancera aussi à l’assaut des sommets pour l’occasion.

Des concurrents qui ne seront pas totalement anonymes parmi les 4800 passionnés qui s’élanceront de Zermatt ou d’Arolla du 17 au 21 avril prochains.

>>A lire aussi: Les héroïnes de la nouvelle bande dessinée de Derib sur la Patrouille des Glaciers se lancent dans la course