Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«PAX», la BD qui prône la paix dans les préaux

Une bande dessinée pleine d'humour a été distribuée hier aux élèves de 5e et 6e primaires du Valais. Une réponse à la flambée de violence qui enflamme les cours d'école.

21 nov. 2007, 05:01

Une bande dessinée ludique et pleine d'humour pour combattre les incivilités? Grâce à une initiative de la Jeune Chambre internationale (JCI) du Valais, notre canton a choisi «le parler jeune» pour essayer de réhabiliter un climat de respect dans nos écoles. Avec la certitude que «les images valent plus que mille mots.» Hier, tous les élèves de 5e et 6e primaires - les écoliers germanophones inclus - ont ainsi reçu un exemplaire de «PAX! Savoir vivre ensemble à l'école». Un ouvrage forcément richement illustré qui est censé fournir des réponses à la montée de la violence dans nos préaux!

«Mépris, rejet, violence: les comportements à risques concernent des enfants toujours plus jeunes.» Chef du Service de l'enseignement à l'Etat du Valais, Jean-François Lovey avait hier effectué le déplacement de Grimisuat non seulement pour saluer la sortie de presse de cet ouvrage, mais aussi pour dresser un constat sans complaisance de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias