Paquet de neige en Valais, prudence sur les routes!

Les fortes chutes de neige de vendredi dans le Valais central ont causé dégâts matériels et accidents sans gravité, a indiqué la police qui appelle à la prudence.

13 déc. 2019, 10:50
/ Màj. le 13 déc. 2019 à 15:43
voiture neige

La quantité importante d’or blanc qui a déferlé vendredi matin sur le Valais central a provoqué la fermeture de la route Sion-Grimisuat à la suite d’un accident. Elle a été rouverte depuis. L’état des routes s’est stabilisé dans l’après-midi.

«C’est un peu la panique», commentait l’un des membres de la police cantonale. Il a appellé les automobilistes à éviter les trajets en voiture inutiles.

Cols fermés aux poids lourds

Des accidents de la route, sans gravité, ont déjà eu lieu un peu partout en Valais sur les routes enneigées. «Dont pas mal de camions en travers», précise le policier.

Derrière la gare de Sion, les voitures enneigées.

Plusieurs cols dont celui de la Forclaz, du Saint-Bernard et du Simplon, sont également fermés aux trains routiers et aux semi-remorques.

A l’avenue de la gare de Sion, le déblayage des routes commence.

En plus d’appeler à la prudence, la police a déclaré les chaînes obligatoires sur les tronçons: le Châble-Verbier, Leytron-Ovronnaz, Val d'illiez-Champoussin, Chamoson-Mayen-de-Chamoson ou encore Sierre-Chermignon-Crans (sauf 4x4 à la montée).

La police appelle les automobilistes à la prudence dans tout le Valais, notamment sur l’autoroute.

«L’équipement d’hiver reste vivement recommandé», indique l’agent de police Mathias Mischler.

A Montana Village, la neige recouvre totalement les voitures.

En savoir plus : l’état des routes en Valais en direct