On skie à Verbier ce week-end

Les chutes de neige de ces derniers jours permettent à Verbier d'ouvrir partiellement son domaine skiable ce week-end. Grimentz, Zinal, Crans-Montana et Veysonnaz lui emboîteront le pas dès le 15 novembre.

06 nov. 2014, 15:43
Robin fait un saut a ski lors du dernier weekend d'ouverture des pistes de ski ce samedi 26 avril 2014 a Verbier. (KEYSTONE/Maxime Schmid)

Une partie du domaine skiable de Verbier sera ouverte aux adeptes de la glisse ce week-end. Il est tombé plus de 40 centimètres de neige entre mercredi et jeudi au lac des Vaux, à plus de 2700 mètres d'altitude.

Les conditions d'enneigement sont bonnes, a communiqué jeudi Téléverbier. La piste du lac des Vaux sera ouverte samedi et dimanche de 09h05 à 16h15. L'ouverture est prévue les week-ends uniquement jusqu'à fin novembre. Elle sera ensuite quotidienne.

Ailleurs dans le canton

Si les conditions le permettent, Grimentz, Zinal, Crans-Montana et Veysonnaz ouvriront partiellement leurs pistes les week-ends dès le 15 novembre. Les remontées mécaniques de Nendaz ne fonctionneront pas avant le 6 décembre, celles d'Anzère dès le 19 décembre. "Mais s'il neige avant, on ouvrira avant, bien sûr", souligne-t-on du côté des remontées mécaniques d'Anzère.

Enfin, aux Portes du Soleil, aucune date officielle n'est fixée. "Nous dépendons vraiment des chutes de neige, car nous n'avons que des canons d'appoint qui ne permettent pas d'enneiger à eux seuls, une piste", expliquent les remontées mécaniques chablaisiennes.