Omega European Masters de Crans-Montana: Danny Willett en tête d'affiche

L'Omega European Masters de Crans-Montana se déroule du 1er au 4 septembre. La compétition aura comme tête d'affiche le britannique Danny Willett. Huit Suisses seront en lice.

25 août 2016, 15:34
Danny Willett s'est imposé l'an dernier à Crans-Montana.

A une semaine des trois coups de l'Omega European Masters de Crans-Montana, le directeur du tournoi Yves Mittaz peut avoir le sourire: son sponsor principal Omega, qui soutient le tournoi depuis 2001, a prolongé son engagement jusqu'en 2022.

Placée entre les Jeux de Rio et la Ryder Cup qui se déroulera à la fin septembre à Chaska dans le Minnesota, cette édition 2016 a comme tête d'affiche le tenant du titre et vainqueur cette année de Masters d'Augusta Danny Willett. Le no 10 mondial est l'un des quatre sélectionnés européens pour la Ryder Cup qui sera en lice en Valais avec Matthew Fitzpatrick, Chris Wood et Andy Sullivan.

Cinquième du tournoi olympique après avoir longtemps caressé l'espoir de gagner l'or, l'Australien Marcus Fraser sera l'un des grands rivaux du quatuor de la Ryder Cup. En ce qui concerne les Suisses, ils seront huit en lice, quatre professionnels - Marc Dobias, Raphaël de Sousa, Joel Girrbach et Luca Galliani - et quatre amateurs - Jeremy Freiburghaus, Marco Iten, Mathias Eggenberger et Neal Woernhard -.