Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Obama forme son gouvernement

En proposant le portefeuille de la Santé à Tom Daschle, un ancien poids lourd du Sénat, Barack Obama a manifesté l'importance qu'il attache à une réforme du système de santé publique.

20 nov. 2008, 14:49

En proposant le portefeuille de la Santé à Tom Daschle, un ancien poids lourd du Sénat, Barack Obama a manifesté l’importance qu’il attache à une réforme du système de santé publique. Quarante-sept millions de personnes sont privées de couverture médicale aux Etats-Unis.

Le 44e président des Etats-Unis, qui entrera en fonction le 20 janvier, poursuit ses consultations, s’entretenant notamment avec son vice-président, Joe Biden. Il a laissé «fuir» certains de ses choix, qui devront être validés par le Sénat.

Après Eric Holder, qui devrait devenir le premier Noir à la tête du département de la Justice, il a proposé mercredi à l’ancien président du groupe démocrate au Sénat Tom Daschle de devenir son secrétaire à la Santé. Il aura la responsabilité de réformer la couverture maladie.

Partisan

L’ancien sénateur du Dakota du Sud, âgé de 61 ans, a accepté la proposition. Élu pour la première fois au Congrès en 1986,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias