Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau record pour Kipkorir

Le Kényan est venu à Sion pour établir un nouveau record du parcours. C'est mission accomplie. Chez les dames, l'Ethiopienne Ejgayehu Dibaba réalise la passe de deux. Christiana Carruzzo sur la troisième marche du podium.

13 déc. 2010, 05:03

La 42e édition de la course Titzé de Noël a connu de nombreux rebondissements. Lors de la course des élites dames tout d'abord, la Valaisanne Christina Carruzzo a donné des sueurs froides à ses supporters. La pensionnaire du CA Sion, partie seule très vite en tête, s'est aventurée dans une fausse rue. Lorsqu'elle s'est aperçue de son erreur, elle est repartie en fin de peloton. Elle a remonté les filles une à une avant de terminer à un magnifique 3e rang.

Chez les hommes, le Kényan Paul Kipkorir voulait détrôner le roi Tolossa, quadruple vainqueur de l'épreuve et recordman du parcours. Le récent vainqueur de l'Escalade à Genève a relevé son pari puisqu'il s'impose et établit le nouveau record du tracé en 19'47''. Quand à l'Ethiopien Chengere Tolossa, il a abandonné au 4e tour, suite à une blessure contractée à un orteil.

Quel beau spectacle!

Les courses des enfants et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias