Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau pôle culturel en station

Une nouvelle galerie, Art'Collections, est née à Crans-Montana dans un espace de 200 mètres carrés. "Ce n'est qu'un début", assure son propriétaire Bernard de Watteville.

06 janv. 2015, 00:01
data_art_2841438.jpg

On découvre la galerie Art'Collections un peu par hasard, avenue de la Gare 7 à Crans-Montana. Depuis le 18 décembre, et jusqu'à la fin août 2015, elle abrite une exposition sur l'art inuit avec des pièces de toute première grandeur dans le domaine.

Celui qui l'a ouverte est connu en Valais. Il s'agit de Bernard de Watteville, créateur de la Fondation Bernard et Caroline de Watteville. Celle-là même qui a ouvert le Musée des chiens du Grand-Saint-Bernard à Martigny (maintenant en mains de la Fondation Barry). Le couple organisait aussi des expositions de collections privées. On se souvient des masques de l'Himalaya et de l'aluminium dans l'art.

Il veut agrandir son local

Le vaste local tout en longueur de Crans-Montana appartenait à un antiquaire qui voulait le vendre. "Cela tombait bien car je cherchais un nouveau lieu d'exposition" , explique Bernard de Watteville. Il y avait suffisamment d'espace: 200 mètres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias