Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Nous ne sommes pas les décideurs du changement"

Saviez-vous que sa directrice Suzanne Ruoff habite Crans-Montana? Peut-être que cela explique un peu le lancement du laboratoire de mobilité à Sion. Un projet évoqué hier tout comme les dossiers chauds du géant jaune.

05 nov. 2014, 00:01
data_art_2723557.jpg

Suzanne Ruoff, vouloir développer un laboratoire de la mobilité dans la région sédunoise de 100 000 habitants où la voiture est reine n'est-ce pas utopique?

Les tests nous le diront. Mais il paraissait important de créer ce laboratoire chez vous. Vous n'avez pas de grandes agglomérations avec un transport public parfaitement développé et un lien plaine-montagne à gérer avec un exode toujours plus grand vers la plaine. Réfléchir à cette mobilité future me paraît très important.

L'un des projets tests concerne le covoiturage. Vous voulez remplacer des lignes de bus dans certaines vallées par du covoiturage?

Non, au contraire, le covoiturage organisé permet d'offrir une prestation à des clients que le bus ne peut pas, notamment au niveau des horaires. Ce serait un avantage pour la population valaisanne.

Mais le covoiturage a besoin d'une taille critique pour fonctionner. Cent mille personnes, ça paraît insuffisant?

Le laboratoire le dira. Peut-être que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias