Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musique: swing gagnant pour les Crans-Montana Classics

L’événement musical du Haut-Plateau a réussi son pari vendredi soir en mariant Mozart et green. Impressions d’un concert qui fera date.

08 août 2020, 12:00
Un premier concert classique sur le golf de Crans-Montana qui a séduit 800 mélomanes au soleil couchant vendredi soir.

«Ce soir, les étoiles se sont alignées.» Président des Crans-Montana Classics, Gérard Bagnoud a vu son rêve se concrétiser vendredi soir sur le Haut-Plateau. Le fameux trou No 13 du parcours de golf Severiano Ballesteros, qu’il a l’habitude d’arpenter club à la main, a servi d’écrin à la musique de Mozart. Un concert d’exception mis sur pied pour les dix ans de la manifestation classique.

Huit cents personnes se sont retrouvées sur le green, assises à bonne distance les unes des autres selon les règles sanitaires en vigueur, dans l’arène naturelle offrant un point de vue imprenable sur les sommets environnants. Sur le coup de 19 heures, l’assistance, le plus souvent masquée, s’est tue et les premières notes de l’ouverture des «Noces de Figaro» se sont élevées.

Des artistes complices

A la baguette, le jeune chef valaisan Sébastien Bagnoud dirigeant le Sedunum String Orchestra. Autre locale de l’étape,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias