Musée d'art de Lens: des "VIP" comme premiers visiteurs

Si la Fondation Pierre Arnaud ouvre officiellement ses portes ce dimanche, elle a accueilli ses premiers visiteurs ce jeudi. Quelques invités triés sur le volet.

19 déc. 2013, 19:13
Lens le, 5 déc. 2013 : La fondation Pierre Arnaud ouvre son musée dans le village de Lens.  ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

La Fondation Pierre Arnaud s'érige au bord du lac du Louché, dans le village de Lens, à un jet de pierre de Crans-Montana. Le bâtiment, qui ouvrira ses portes au public ce dimanche, se caractérise par une façade principale en miroir qui reflète le paysage environnant. Pour l'heure, seuls quelques VIP ont pu y accéder. C'était jeudi en fin de journée (voir notre galerie photos). 

Cycles d'hiver et d'été

Construit sur deux niveaux, le centre d'art offre 900 mètres carrés de surface d'exposition, un restaurant et une boutique. Il accueillera deux expositions par année. Celle présentée du 22 décembre au 22 avril est centrée sur le divisionnisme européen. De Georges Seurat (1859-1891) à Giovanni Giacometti (1868-1933), elle réunit 106 tableaux français, belges, hollandais, allemands, suisses et italiens.

Ouverte toute l'année, la musée attend quelque 70'000 visiteurs par an et compte bien attirer notamment la clientèle de la station de Crans-Montana. "Comme il s'avère que les sports d'hiver seuls ne suffisent plus à contenter pleinement les vacanciers, notre offre culturelle tombe à point nommé", estime la Fondation dans un communiqué publié jeudi.