Manu Sassi meilleur Valaisan à Crans-Montana

L’athlète du CS13* Manu Sassi a fini troisième du Winter Trail de Crans-Montana.
22 janv. 2019, 15:36
Manu Sassi (à gauche) meilleur valaisan et François Leboeuf, du BCVs Mount Asics Team, vainqueur du jour.

La 2e édition du Winter Trail de Crans-Montana s’est courue dans d’excellentes conditions.  Sur le tracé de 20 km avec plus de 800 m de D+, le Vaudois François Leboeuf  du BCVs Mount Asics Team s’impose avec un chrono record de 1 h 29. Déjà deuxième en 2018, le Français Kevin Vermeulen termine à nouveau sur la 2e marche du podium, à quatre petites secondes du vainqueur du jour. Manu Sassi du CS13* arrive en troisième position et meilleur valaisan. «Je suis pleinement satisfait de ma performance. Devant, c’est parti très vite. J’aurais signé d’entrée pour un tel résultat», relevait le médaillé de bronze.

Chez les dames, la victoire revient à la Française Stéphanie Manivoz (2 h 00’57). La Vaudoise Cornelia Forte occupe la 2e place. Première de la catégorie dames, Laura Loup de Montagny complète le podium féminin. Silva Carmo de Fully, 3e dame 1, finit au 4e rang scratch. Elle réussit le meilleur chrono féminin valaisan du jour. 

Christelle Bianco de Conthey et Pierre-Etienne Besse de Muraz (Sierre) montent sur la plus haute marche du podium sur la nouvelle distance de 10 km. 

par Bernard Mayencourt