Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mais il est où... Wawrinka?

Pendant que "Stan" défraie la chronique tennistique, la Suisse golfique attend la venue d'un joueur de haut niveau. Steve Rey, coach national, ne perd pas l'espérance.

07 sept. 2013, 00:01
data_art_1797986.jpg

LU

ENTENDU

VU

New York. Flushing Meadow. Un Suisse fait la une. "Star... nislas" Wawrinka humilie Andy Murray et entre dans le carré d'as de l'US Open. Une première pour le Vaudois qui rejoint Marc Rosset et Roger Federer comme demi-finaliste d'un tournoi du Grand Chelem.

Crans-Montana. Parcours Severiano Ballesteros. Un Suisse, Damian Ulrich, fait la deux. Ou plutôt moins deux après deux tours, ticket qualificatif pour les deux dernières rondes de l'European Masters, aujourd'hui et demain. Question: un Helvète a-t-il l'espoir de toucher une fois les sommets du golf mondial comme Wawrinka ou Federer ceux du tennis?

"Je fais souvent le rapprochement entre les deux sports", explique Steve Rey, Valaisan bon teint, ex-joueur professionnel et aujourd'hui l'un des coaches des athlètes suisses. "J'utilise beaucoup le tennis en exemple. Les deux disciplines sont des sports de balle qui nécessitent une extrême précision. L'avantage, en tennis, c'est que les joueurs n'ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias