Que serait Crans-Montana sans le golf? Si la question peut paraître provocatrice, elle trouve son sens lorsqu’on sait que la discipline est présente sur le Haut-Plateau depuis 1906. «Si vous regardez des images d’époque, vous verrez que seules quelques constructions entouraient le golf. C’est lui qui est à l’origine de la station et qui a permis son développement», assure Gaston Barras, Monsieur Golf sur le Haut-Plateau. La présence de la discipline a également permis l’éclosion d’un tournoi,...
Réservé aux abonnés
L’Omega European Masters de golf à Crans-Montana, 80 ans déjà
La prochaine édition de l’Omega European Masters de Crans-Montana marquera le 80e anniversaire de la première édition disputée sur le Haut-Plateau. Retour sur le développement et quelques faits marquants d’un tournoi qui peut se targuer d’être le plus ancien d’Europe.

Deux personnes incontournables lorsque l’on plonge dans l’histoire du tournoi: Severiano Ballesteros et Gaston Barras. Tous deux sont immortalisés ici en 2002 lorsque le parcours est renommé avec le nom du légendaire joueur espagnol.
KEYSTONE
Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné
Déjà abonné ?
Se connecter
- Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
- Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
- Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois