Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Omega European Masters de golf à Crans-Montana, 80 ans déjà

La prochaine édition de l’Omega European Masters de Crans-Montana marquera le 80e anniversaire de la première édition disputée sur le Haut-Plateau. Retour sur le développement et quelques faits marquants d’un tournoi qui peut se targuer d’être le plus ancien d’Europe.

28 juin 2019, 05:30
Deux personnes incontournables lorsque l’on plonge dans l’histoire du tournoi: Severiano Ballesteros et Gaston Barras. Tous deux sont immortalisés ici en 2002 lorsque le parcours est renommé avec le nom du légendaire joueur espagnol.

Que serait Crans-Montana sans le golf? Si la question peut paraître provocatrice, elle trouve son sens lorsqu’on sait que la discipline est présente sur le Haut-Plateau depuis 1906. «Si vous regardez des images d’époque, vous verrez que seules quelques constructions entouraient le golf. C’est lui qui est à l’origine de la station et qui a permis son développement», assure Gaston Barras, Monsieur Golf sur le Haut-Plateau. La présence de la discipline a également permis l’éclosion d’un tournoi, l’Omega European Masters.

C’est le golf qui est à l’origine de la station et qui a permis son développement.
Gaston Barras, Monsieur Golf sur le Haut-Plateau

Du 29 août au 1er septembre prochain, la compétition fêtera d’ailleurs sa 80e année de présence sur sol valaisan. «Les premières éditions de ce tournoi, qui s’appelait alors Open de Suisse, se sont d’abord disputées sur le parcours d’Engadine-Samedan dès 1923. Passé aussi par Lucerne, Lausanne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias