Réservé aux abonnés

L’Omega European Masters de golf à Crans-Montana, 80 ans déjà

La prochaine édition de l’Omega European Masters de Crans-Montana marquera le 80e anniversaire de la première édition disputée sur le Haut-Plateau. Retour sur le développement et quelques faits marquants d’un tournoi qui peut se targuer d’être le plus ancien d’Europe.
28 juin 2019, 05:30
Deux personnes incontournables lorsque l’on plonge dans l’histoire du tournoi: Severiano Ballesteros et Gaston Barras. Tous deux sont immortalisés ici en 2002 lorsque le parcours est renommé avec le nom du légendaire joueur espagnol.

Que serait Crans-Montana sans le golf? Si la question peut paraître provocatrice, elle trouve son sens lorsqu’on sait que la discipline est présente sur le Haut-Plateau depuis 1906. «Si vous regardez des images d’époque, vous verrez que seules quelques constructions entouraient le golf. C’est lui qui est à l’origine de la station et qui a permis son développement», assure Gaston Barras, Monsieur Golf sur le Haut-Plateau. La présence de la discipline a également permis l’éclosion d’un tournoi,...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois