Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’interview «Haut/Bas» de Ramon Zenhäusern et Daniel Yule

Chaque semaine, «Le Nouvelliste» et le «Walliser Bote» proposent une interview croisée de personnalités provenant du Haut et du Valais romand. Aujourd’hui, ce sont les skieurs Daniel Yule et Ramon Zenhäusern qui s’y collent.

20 juil. 2019, 18:00
Daniel Yule et Ramon Zenhäusern évoquent les relations entre le Haut et le Valais romand en attendant le début de la saison d'hiver.

Quel est votre niveau de français/allemand?

Daniel Yule: Il est plutôt bon. J’arrive à donner des interviews cohérentes en allemand. Par contre, si l’on me demande quel est mon niveau de haut-valaisan, c’est une autre histoire…

Ramon Zenhäusern: Dans ma carrière, j’ai eu beaucoup d’entraîneurs qui parlent le français et aussi des copains de ski bas-valaisans. Ça explique pourquoi je comprends pas mal le français!

Pour vous, le Valais romand/Haut-Valais, c’est...?

Daniel Yule: Pour moi, c’est avant tout du ski sur un glacier durant l’été et donc un soulagement de pouvoir remettre les skis après de longs mois passés en salle de force.

Ramon Zenhäusern: Des personnes sympathiques et ouvertes qui sont 100% derrière nous et qui nous soutiennent beaucoup dans notre carrière.

Une découverte outre-Raspille?

Daniel Yule: Zermatt reste un lieu de visite obligé pour les Valaisans. Nous avons de magnifiques paysages dans tout le canton, mais le Cervin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias