Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans et les avalanches : peut-on parler de série noire ?

Une nouvelle avalanche mortelle a eu lieu dimanche en Valais. Pas de série noire pourtant, le nombre de décès enregistrés cet hiver demeurant dans une moyenne plutôt basse.

24 mars 2019, 19:30
Depuis deux mois, 4 personnes ont perdu la vie dans une avalanche en Valais - la zone de décrochement de l'avalanche de dimanche sur cette photo - mais on ne peut pas parler de série noire pour autant.

Une nouvelle avalanche mortelle, de 1,5 km de long et 30 mètres de large, a eu lieu ce dimanche matin en Valais. Elle a emporté quatre randonneurs, peu avant 10 heures, dans la Combe de Malaluy, à la frontière entre les communes de Bovernier et Orsières.

Un des randonneurs, un ressortissant vaudois âgé de 37 ans domicilié en Valais, y a perdu la vie. Un second, un Vaudois âgé de 35 ans domicilié à Fribourg, a été blessé et héliporté à l’hôpital. Les deux autres personnes impliquées, des Valaisans âgés de 47 et 48 ans, sont indemnes. Ils étaient tous équipés de DVA (Détecteurs de victimes d’avalanche).

Selon la police cantonale, ces quatre randonneurs montaient dans la combe escarpée et peu fréquentée de Malaluy, au-dessus de Champex-Lac, et progressaient en direction du Clocher d’Arpette. A une altitude de 2430 mètres, le groupe s’est fait surprendre par l’avalanche. Un randonneur a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias